Emil Abossolo-Mbo a partagé avec Tangé ses souvenirs du film Night on Earth ainsi que sa volonté de laisser un héritage positif dans l’histoire africaine. On y apprend des bons moments partagés avec Isaach de Bankolé et Pascal Nzonzi, acteurs du film avec lesquels il a partagé des scènes mémorables. Un partage d’histoire cinématographique important entre deux membres de la famille Adevecam.
Une très belle prestation d’Emil Abossolo-Mbo qui lui a ouvert les portes du cinéma américain des années 90. Le réalisateur Jim Jarmusch et toute l’équipe de tournage ont été impressionnés par les qualités d’écrivain et poète d’Emil Abossolo-Mbo qui a écrit le dialogue en Français pour les scènes francophones du film. Un travail précieux qui a donné une dimension internationale au film tourné dans quatre pays (États-Unis, Finlande, France et Italie).
Emil Abossolo-Mbo est une légende du cinéma francophone qui a su donner sa priorité pour valoriser la richesse culturelle de l’Afrique. Dans une nuit sur terre marquante qui aurait pu l’emmener à Hollywood, Emil Abossolo-Mbo est resté ferme dans ses convictions de toujours utiliser son art dans des œuvres avec des belles valeurs humaines pour construire une carrière avec des projets artistiques à impact positif.
Film en intégralité
Intrigue : Cinq chauffeurs de taxis font des rencontres marquantes la même nuit dans cinq villes du monde : Helsinki, Los Angeles, New-York, Paris et Rome. Pour savoir dans quelle ville notre cher Emil va faire son apparition et avec qui, il faut regarder le film sur une plateforme de diffusion légale.
Partage en vidéo
Ci-dessous, vous trouverez l’échange en vidéo entre Emil Abossolo-Mbo et Tangé ainsi qu’un extrait d’Emil dans ce film qui vous donnera surement envie de le voir en entier.