Mémoires de Tangé – Soif de connaissance et de culture

Le partage épisode 2

Deuxième épisode de la série « Le partage » avec toujours la même recette : du bissap de qualité et les deux mêmes protagonistes. Tangé, humoriste congolais, partage son parcours riche en rebondissements. On en apprend plus sur ses premiers souvenirs d’Emil Abossolo-Mbo et ses études. Loin des clichés sur les humoristes, Tangé a étudié l’architecture à l’académie des Beaux-Arts de Kinshasa puis l’art visuel au Haute école des arts du Rhin à Strasbourg.

Le Congo est surnommé « Le pays de la soif ». « Le Congo est une des principales terres culturelles ancestrales » Emil Abossolo-Mbo. Le parcours de Tangé nous montre quelqu’un qui a su sortir du déterminisme social dicté par la société. Il a voulu rendre fier ses parents et il a su prendre des risques et aller dans des secteurs où ses proches ne l’attendaient pas.

Au-delà de la République démocratique du Congo, la réelle richesse de l’Afrique, ce sont les humains. Le continent est rempli de diamants vivants à soutenir. Dieudonné Kabongo Bashila a donné des précieux conseils à Tangé pour lancer sa carrière artistique, les différents rôles d’Emil Abossolo-Mbo ont inspiré Tangé à se lancer.

Il reste encore beaucoup de choses à faire pour l’Afrique. Tant de précurseurs à valoriser et de jeunes pépites à lancer. La curiosité a de nombreuses vertus. Elle est une des clés pour magnifier les merveilleuses beautés africaines. « Armez-vous de connaissances jusqu’aux dents » Professeur Cheikh Anta Diop.

Discussion en intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut